top of page

TousHanRobe 2023 : deux talents récompensés !

Le 16 mars à l'Institut National des Jeunes Aveugles à Paris se déroulait le deuxième concours d’éloquence "mixte" organisé par Droit Comme un H !, l’association qui facilite l’accès aux professions du droit pour les jeunes talents en situation de handicap.



Ce concours se déroulait dans le prolongement de la journée de l'emploi de l'INJA qui a permis d'échanger avec les élèves de l'Institut curieux de leur futur avec beaucoup d'enthousiasme.


Les deux finalistes Sonia Lateb en procureur et Mathieu Bellemin en partie civile ont brillé dans un scénario original de procès d’assises imaginé par Matthieu Juglar le Président de l'Association, et finissent vainqueurs ex æquo à l'issue d'un processus de sélection où les candidat en vidéo ont partagé un argumentaire de conviction sur des sujets d'éloquence.



Clothilde Leroux avocate au barreau de Paris et H Ambassadeur accompagnée de Pierre-Henri BAERT, 11eme secrétaire de la conférence, nous ont offert de très belles plaidoiries avant la clôture des débats, qui ont convaincu la Cour, présidée par le directeur juridique d'Heineken France Alexandre Brunelat avec pour assesseurs Helène Fontaine et Sophie Coin Deleau de Lexisnexis partenaire de l'évènement, d’acquitter les accusés.



Bravo aussi à l’ensemble des participants au premier tour notamment Othmane Dkhissi Angélique Bouilly Caroline Shoush.


Et comme tout concours de plaidoirie digne de ce nom la soirée s'est terminée autour d'un cocktail avec les H Ambassadeurs et les spectateurs qui annonce déjà une troisième édition encore plus dynamique !


Rendez vous en 2024 avec LexisNexis et Freshfields comme partenaire !



337 vues0 commentaire

Comments


bottom of page