Le projet d'application 3DH ! retenu par l'incubateur de Paris 2 AssasLab'

Mis à jour : juin 12


Le projet développé par les étudiants de la promotion 2019 du DU T2DL - Transformation Digitale du Droit & Legaltech, déjà récompensé par le Grand Prix de l'Incubateur du Barreau de Marseille en juin 2019, lauréat des prix du public du Prix EY de la meilleure initiative étudiante en avril 2019 et du TechnoDroit 92 en juillet dernier, vient d'être admis dans la première promotion des incubés du Centre Charcot à proximité de Station F.


Charline, Selma - absente sur la photo - et Brice qui entourent Dan Khon de Secib à l'occasion du dernier TechnoDroit92, sont à l'origine du projet d'application 3DH! développé en plus de leur cursus pour faciliter l'accès au programme Droit comme un H!


Ils vont ainsi bénéficier, dès la réouverture du site, de 6 mois d'accompagnements et d'hébergement pour créer leur structure, construire l'outil qui permettra aux étudiants et élèves avocats en situation de handicap du programme d'être plus proches de leurs coachs et de leurs mentors, de trouver leurs stages ... mais aussi aux plus jeunes, à partir de la L3, de candidater au programme, de gérer leur RQTH et d'avoir accès aux informations nécessaires à leur développement professionnel.



Leur contribution sera déterminante pour faire de Droit comme un H! l'association de référence qui permettra, sans risque pour les étudiants concernés, de partager leur situation réelle avec des employeurs qui les accueillent favorablement, en attendant le résultat de notre combat pour une diversité acceptée de tous les acteurs du marché du Droit.




© 2020 inspiré par le Projet Bon Droit ! avec Wix.com

crédits photos christophe rabinovici et nicols ravelli