top of page

Tous mobilisés aux Débats du Cercle !


Jeudi 13 avril à l'InterContinental Paris rue Scribe à l'invitation du Cercle Montesquieu et du Monde du Droit organisateur de cette journée les H Ambassadeurs étaient invités à tenir leur stand pour rencontrer les directeurs juridiques et partager leurs projets dans l'association. L'occasion aussi de trouver des stages, de proposer de mieux connaître les actions de l'association, rassurer les employeurs potentiels sur la capacité à apporter de la valeur avec sa différence souvent invisible, parler des bourses d'excellence pour la préparation du CRFPA.

.

Les H Ambassadeurs se sont succédés tout au long de la journée pour pouvoir combiner

leur engagement et leurs obligations professionnelles: le matin Linda juriste d'entreprise, Marouane avocat chez Franklin, Saadia fiscaliste qui prépare le barreau, Lisa élève avocate en stage chez Bird & Bird. Et l'après midi Enola élève avocate à l'Hedac bientôt en stage chez CMS FL, Adel en Licence à Nanterre après son stage de février chez Herbert Smith, Sonia aussi en Licence à Nanterre qui elle était chez Squire à la même période, Anaîs élève avocate à l'EFB et présidente d'Assas Future of Law et Elise actuellement en M1 à Cergy et qui sera cet été chez Voyageurs du Monde avant de rejoindre Hermès en apprentissage !



Tous ces talents ont pu accueillir des visiteurs de marque tout au long de la journée avec peut être trois rencontres marquantes : Pascal Thibaut CEO de Dicma et partenaire de l'association qui équipera d'instruments de dictée certains jeunes du programme dès que nous aurons le feu vert du CNB pour accepter au CAPA cette aide. Madame "Tout droit tout simple" Delphine Bordier qui je pense devrait très prochainement enregistrer un épisode avec l'un des jeunes du programme et faire concurrence à "Coming H out !" le vidéocast de Droit comme un H! . Et Madame Claire Marie Casanova conseillère au Ministère de la Justice qui a invité DCH! place Vendôme. Et bien entendu tous les juristes d'entreprise le matin, confrères et journalistes l'après midi pour se retrouver tous ensemble au cocktail de fin de journée.

Encore un grand merci à Laure Lavorel maintenant ancienne Présidente du Cercle qui depuis trois ans nous accompagne.

62 vues0 commentaire

Comments


bottom of page