Droit comme un H ! récompensé à l'occasion des trophées AFL Diversity Mixity

Mardi 8 novembre dans les studios de TF1 se déroulait la remise des prix AFL Diversity Mixity soutenue par l'Association Française des Managers de la Diversité AFMD. Deux ministres présents Isabelle Rome et Marlene Schiappa, les représentants D&I des plus grandes associations et d'une partie significative du SBF 120 et l'état-major de la gendarmerie nationale pour recevoir le 1ier prix. Mais aussi la marraine de Droit comme un H ! Virginie Delalande, première avocate sourde maintenant animatrice TV et conférencière, avec nous toute la soirée !



Plus de 200 dossiers déposés pour 5 catégories, dont le handicap, récompensées avec deux prix: les grandes entreprises et les ETI associations. C'est dans cette deuxième catégorie que Droit comme un H ! a été récompensé, L'Oréal recevant le trophée des grandes entreprises.



Lina - étudiante du programme, non voyante en double cursus école de commerce et droit actuellement en apprentissage - et Stéphane Baller - avocat of counsel De Gaulle Fleurance, fondateur de l'association et délégué général - ont reçu des mains de Maëlig Le Bayon directeur de cabinet de la Ministre déléguée chargée des personnes en situation de handicap le trophée qui récompense trois années d'investissements pour révéler, à partir de la L2, des talents, les accompagner avec une cinquantaine d'H Ambassadeurs, mobiliser des acteurs performants du marché du droit, pour les engager à améliorer encore leur management en employant des talents avec un petit plus, bien au-delà des engagement diversité et inclusion habituels !


Aujourd'hui la liste des partenaires et amis de l'association fiat rêver tout aspirant juriste ! Que l'on parle de cabinets d'avocats d'affaires - Allen & Overy, Bird & Bird, CMS Francis Lefebvre, De Gaulle Fleurance Avocats & Notaires, Freshfields, Hogan Lovells, KPMG Avocats, Linklaters, PDGB Avocats - de directions juridiques - Bank of America, Bureau Veritas, Channel, Colgate, Decathlon, Expedia, Generali, Hermès, Mersen, Renault Group, Tereos,- d'écoles d'avocats - EDARA Lyon, EFACS Montpellier, EFB Paris, ERAGE Strasbourg, HEDAC Versailles, IXAD Lille - de partenaires pédagogiques - Assas Future of Law, Clinique Juridique Jean Moulin Lyon, Clinique Juridique de Paris, DICMA, DJCE de Lyon, Pre Barreau - ou de partenaires media - Le Monde du Droit, Village de la Justice et Lexbase qui assure depuis novembre 2021 la communication de l'association et produit les videocast Coming "H" out ! - c'est un véritable mouvement qui s'enclenche et attend les talents, aujourd'hui une quinzaine suivis dans le programme.


Nous avons même mis en place pour 2023 un accompagnement financier au mérite pour la préparation du CRFPA avec Pré Barreau - qui propose une solution adaptée au handicap pour préparer l'examen d'entrée aux écoles d'avocats - et certains H Ambassadeurs seront formés à l'accompagnement des demandes de RQTH nécessaires pour rester dans le programme .


Alors vous déposez votre CV sur l'une des 4 offres LawProfiler et demandez à rejoindre le programme ?

25 vues0 commentaire