top of page

Avocats et Juristes d'Entreprises de retour de vacances pour une belle cause ?!

Dernière mise à jour : 5 mars 2023

La quatrième interrogation de l'Observatoire du Handicap dans les Cabinets d'Avocats https://fr.surveymonkey.com/r/ObservatoireHandicapAvocats2022 a démarré et le questionnaire à été conçu pour permettre aux cabinets de réaliser un état des lieux de leurs pratiques pratiques en matière de Responsabilité Sociétale des Cabinets d'Avocats - RSCA CNB 2017 - au-delà du handicap.



C'est aussi l'opportunité de faire le point avec les responsables des ressources humaines alors que les textes sur le handicap ont changé depuis le 1ier janvier 2022.


Ces éléments pourraient aussi vous préparer aux questions que pourraient vous poser, dans le cadre de la sélection de leur conseil, des directions juridiques: quels efforts avez vous réalisé au-delà de la diversité et l'inclusion pour favoriser l'égalité des chances et faire une place aux talents en situation de handicap.


Enfin ce sera l'une des étapes pour pouvoir demain accéder au premier niveau du label TousHanRobe lancé en 2019 par l'association Droit comme un H! afin de distinguer les cabinets aux initiatives engagées en faveur du handicap.


Alors passez à l'action !


Avocats n'hésitez pas à partager avec vos spécialistes RH et vos confrères ce lien pour participer avant le 31 mars 2023 à cette interrogation https://fr.surveymonkey.com/r/ObservatoireHandicapAvocats2022 et nous retrouver comme pour la restitution des résultats fin mai début juin avec les candidats au Bâtonnat de Paris.


Juristes d'entreprises poussez le lien vers vos conseils en attendant votre questionnaire en juin pour ce qui sera votre deuxième édition avec le soutien de l'Association Française des Juristes d'Entreprises et du Cercle Montesquieu https://fr.surveymonkey.com/r/ObservatoireHandicapJuristesEntreprises



Restitution de la première édition de l'Observatoire du Handicap dans la profession d'Avocat - OHA - le 19 novembre 2019 chez CMS Francis Lefebvre à Neuilly devant plus de 200 personnes.

17 vues0 commentaire

Comments


bottom of page