top of page

Retour sur le premier état des lieux du handicap dans les directions juridiques - novembre 2020

Le 19 novembre dernier lors d'un H-After exceptionnel durant la semaine européenne du handicap,

nous présentions le premier Observatoire du Handicap dans les directions juridiques avec un échantillon modeste de répondants qui cependant nous permettait de proposer un premier état des lieux pour permettre une prise de conscience.


Sur 37 directions juridiques d’entreprises qui ont répondu, 37 sont prêtes à accueillir un juriste en situation de handicap ! même si certaines reconnaissent quelques difficultés liées souvent à la surcharge d'activité ou la difficulté à identifier des candidats la nouvelles la plus importante était de dire aux jeunes talents en situation de handicap qu'ils étaient attendus.

Observatoire du Handicap chez les Jurist
.
Download • 498KB

Comment mieux travailler avec les missions handicap, préparer ses équipes, s'engager vers plus d'inclusion ... et quelles récompenses à la clef ? Laure Lavorel Présidente du Cercle Montesquieu, Héléna Pons Charlet en charge du programme accessibilité pour le Cercle, Sarah Leroy Directeur Juridique de Tereos et Administrateur de l’AFJE en charge de la diversité et de l’inclusion, Matthieu Guérineau Directeur Juridique de Servier, Angel Ballesteros, chef du pôle Droit de la concurrence de Safran Aymar de Franqueville Directeur Juridique d’Adecco, Marie Hombrouck fondateur d’Atorus Executive, Philippe Trotin, référant handicap de Microsoft et Stephane Baller délégué général de Droit comme un H ! ont pu rebondir sur les résultats de l’enquête les débats étant animés par Corinne Caillaud journaliste du Figaro.


C'est ce qu'ont souligné les panélistes qui ont commenté l'enquête réalisée par Droit comme un H! avec Atorus Executive , le Cercle Montesquieu et l'Association Française des Juristes d'Entreprises AFJE qui a aussi fait l'objet d'un livre d'état des lieux disponible ci-dessous.


VF -Etats des lieux - Employabilité DJ
.
Download • 16.61MB


95 vues0 commentaire
bottom of page