Tedi avec Droit comme un H ! pour une heure d'éloquence en vidéo

Pour ce deuxième H-After en Webinar de Droit comme un H ! le 15 juin de 18 à 19 heures un plateau d’exception et on commence par le benjamin des 3 invités : Arthur Sauzé dont le portrait est dessiné par Audrey élève avocate à l’EFB et membre du programme d’accompagnement qui animera cette session.


Avocat au barreau de Paris, ancien de l’Hedac, diplômé de l’EM Lyon et consultant en legaltech, Maître Sauzé n’a de cesse que de sortir de sa zone de confort. Fervent défenseur de l’idée selon laquelle la technologie peut ré-humaniser la justice lors du TEDx Orléans, il est aussi particulièrement engagé dans la formation de ses futur.e.s confrères.


Cet Avocat 2.0 est le créateur de la chaîne youtube tediprod sur laquelle il aborde divers sujets liés à la technologie et aux évolutions du droit.

En d’autres termes, Arthur parle en permanence, et il parle bien : visiblement on l’écoute vue l’audience de sa chaîne !

Pour autant, parler, et encore plus en public, n’était pas gagné d’avance. En effet, Arthur était bègue. Alors si vous voulez recueillir ses précieux conseils qui l’ont fait partir d’Orléans, pour Lyon, puis Viroflay et finalement Paris – avec un petit confinement à Orléans ! - pour lui poser vos questions sur la gestion de son handicap et de l’éloquence n’hésitez pas à vous inscrire au second Webinar de Droit comme un H !

Un mot d'Arthur avant de vous retrouver :

« J’invite les jeunes en situation de handicap, notamment le bégaiement, à sortir de leur zone de confort, de se confronter la prise de parole en public, même si c’est difficile, de se faire du mal et d’apprendre de ses échecs. Chaque prise de parole sera une leçon vers la maîtrise de l’art oratoire ».

21 vues

© 2020 inspiré par le Projet Bon Droit ! avec Wix.com

crédits photos christophe rabinovici et nicols ravelli