C'est la rentrée avec plein de nouveautés !

Avant que Marc notre stagiaire partage ses impressions à la suite de son premier H-After avec Microsoft et le Cercle Montesquieu sur l'accessibilité de la communication des juristes, l'un de nos nouveaux projets est déjà à l'honneur sous la plume de Séverine Tavenec et du Petit Juriste : les H-ambassadeurs !


Ce programme a pour ambition avec l'aide d'étudiants engagés de promouvoir les missions de Droit comme un H! sur les campus : détecter les talents éligibles au programme, les accompagner dans leur démarche, sensibiliser les étudiants, les enseignants et les employeurs de leur bassin pour changer le regard sur le handicap, identifier leur(s) représentant(s) au concours de plaidoirie TousHanRobe organisé avec la Lysias Nanterre en juillet prochain. Ils s'appuieront sur les missions handicap des Universités et nos réseaux.


Par exemple pour Enola étudiante à Lyon dont vous allez lire l'histoire, l'AFJE Rhône Alpe et son représentant Aymar de Franqueville Directeur Juridique du Groupe Adecco .


Actuellement sont couverts les campus de Lyon, Nanterre, Rennes, la Sorbonne et l'EFB; nous espérons bientôt avoir nos H-Ambassadeurs à Dauphine, Assas, Créteil et la Catho d'Issy les Moulineaux. Et si vous aussi vous nous rejoigniez ? Contactez nous !


Bonne lecture https://www.lepetitjuriste.fr/notre-handicap-doit-etre-une-force/

28 vues

© 2020 inspiré par le Projet Bon Droit ! avec Wix.com

crédits photos christophe rabinovici et nicols ravelli